450-232-6828

NOS AUTRES SERVICES

PHYSIOTHÉRAPIE AVANCÉE

© 2017 CLINIQUES DYNAX PHYSIO - TOUS DROITS RÉSERVÉS

Les problèmes de la colonne vertébrale, qu’ils soient au dos, à la région dorsale ou cervicale ont des causes multiples. Nos physiothérapeutes pourront vous aider à déterminer la cause exacte de votre douleur. Dans la grande majorité des cas, nous devrons considérer deux éléments importants.

Premièrement, nous désirons comprendre votre problème afin de déterminer le tissu ou la partie de votre corps qui produit la douleur, là où l’inflammation, l’irritation et/ou l’usure se situent. Par exemple, cette structure douloureuse peut être un disque écrasé, une hernie discale, un nerf coincé, une articulation facettaire inflammée ou «arthrosée», un muscle ou un ligament étiré.

Deuxièmement, nous tenterons de corriger vos faiblesses «mécaniques» qui sont responsables ou qui perpétuent l’inflammation et l’irritation de vos tissus. Ces faiblesses «mécaniques» peuvent être un manque de force ou de tonus musculaire, une mauvaise stabilité articulaire, des tensions musculaires inadéquates, un manque de souplesse, une mauvaise hygiène posturale, de mauvaises habitudes de vie, etc. Afin d’adresser tous les aspects de votre problème nous offrons la combinaison des traitements suivants :

Diminution des douleurs et des tensions musculaires par l’utilisation d’aiguilles sous le derme (UASD)

Correction des dérangements et dysfonctions articulaires par la technique McKenzie* et la thérapie manuelle

Décompression vertébrale par l’utilisation d’aiguilles sous le derme (UASD)

Enseignement d’exercices thérapeutiques spécifiques de contrôle neuro-musculaire, de stabilisation et de renforcement

Explications médicales précises sur la nature de votre problème. Éducation sur l’hygiène posturale et les règles d’ergonomie

Nous possédons la certification McKenzie - Mechanical Diagnosis Therapy. Cette approche, dont la base est enseignée dans la majorité des programmes universitaires, est l’une des plus soutenues par les études scientifiques pour l’évaluation et le traitement des problèmes de la colonne vertébrale. L’institut McKenzie supporte activement la recherche scientifique et présente des congrès internationaux chaque année regroupant médecins, physiothérapeutes et chirurgiens orthopédistes. L’approche McKenzie est enseignée dans plus de 30 pays.

CLINIQUE DE LA COLONNE VERTÉBRALE

DOS, COU, THORAX