450-232-6828

NOS AUTRES SERVICES

PHYSIOTHÉRAPIE AVANCÉE

© 2017 CLINIQUES DYNAX PHYSIO - TOUS DROITS RÉSERVÉS

L'ostéopathie: une aproche globale (offerte à la clinique de Mascouche Terrebonne uniquement)

L’ostéopathie est une médecine alternative, préventive et curative, qui a pour principal but thérapeutique de rétablir la mobilité et les fonctions de l’organisme en traitant les causes des douleurs, des symptômes et des troubles fonctionnels. Pour cela, l’ostéopathe utilise la qualité et la finesse de sa palpation afin de déceler la position, la mobilité et la qualité des tissus.

L’objectif de l’exercice professionnel de l’ostéopathie est de remettre en mouvement, par des manipulations manuelles, les structures du corps (os, articulations, ligaments, muscles, tendons, organes, viscères, sutures crâniennes, etc.) qui sont en restrictions ce qui permet une libération de la circulation sanguine et lymphatique et favorise les échanges métaboliques entre tous les systèmes de votre corps. Ceci permet également de meilleures interrelations et régulations entre les différents systèmes du corps humain. Pour ce faire, le patient est toujours traité dans sa globalité.

Les techniques ostéopathiques sont innombrables et différentes d’une personne à l’autre. L’ostéopathe s’adaptera à chaque personne et fera à chaque fois une approche unique.

Approches en ostéopathie disponibles à Mascouche :

- Adultes

- Femmes en peri-partum, douleurs pelviennes et vaginales

- Enfants et nouveau-nés: torticolis, plagiocéphales, coliques, problèmes de hanches etc.

- Physiothérapie approche ostéopathie pour les patients CSST et SAAQ