Conditions Traitées

Une expertise pour plusieurs problèmes !

Au cours des années, nos cliniques ont développés plusieurs champs d’expertise. Nous sommes fiers d’offrir une gamme de solutions à plusieurs problèmes neuro-musculo-squeletiques.

tendinite, bursite, déchirure tendineuse, tendinopathie

Nous traitons la majorité des problèmes de tendons et de bourses pour toutes les articulations du corps (épaule, coude, poignet, hanche, genou, cheville, etc.)

entorses ligamentaires

La rééducation suite à une entorse est pratique courante en physiothérapie.  Nous évaluons et traitons tous les types d’entorses (épaule, coude, poignet, hanche, genou, cheville, cervicale, dorsale, lombaire, etc.)

fasciite plantaire et douleur à la plante du pied

Nous pouvons vous aider à régler votre douleur au pied.  Que ce soit un problème de fasciite plantaire, de métatarsalgie, ou autres.

capsulite de l’épaule

Les capsulites de l’épaule n’ont plus de secret pour nous.  Nous sommes experts dans l’évaluation et le traitement des capsulites de l’épaule.

Lombalgie, entorse lombaire, syndrome facettaire, hernie discale, DIM lombaire et sciatique

La douleur au bas du dos et les problèmes de sciatique sont très communs.  Notre équipe évalue et traite quotidiennement ce genre de problème.

tendinite calcifiée et calcification

Nous avons développée une expertise particulière pour le traitement des tendinites calcifiées et des calcifications.  Nous avons développé un protocol particulier d’iontophorèse et d’ultrasons pour les calcifications.

Céphalée et migraine

Nos cliniques offrent des traitement pour les céphalées et migraines. Ces traitements se font par l’utilisation d’aiguilles sèches (punctures physiothérapiques avec aiguilles sèches – PPAS), à l’aide de techniques de thérapie manuelle et par l’enseignement d’exercices thérapeutiques spécifiques.

Claquages et déchirures musculaires

Notre équipe saura vous conseiller pour la rééducation de vos blessures musculaires.  Nous vous apportons traitements, conseils et exercices afin de vous retourner à vos activités.

Transpiration excessive des mains, pieds et des aisselles – Hyperhidrose

Nous offrons des traitements efficaces et sécuritaires pour la transpiration excessive des mains, pieds et aisselles.  Ces traitements se font en physiothérapie par une technique d’électrothérapie, l’iontophorèse.

Arthrose, arthrite et douleurs articulaires

Les douleurs aux articulations sont très communes.  Les traitements offerts chez Dynax  Physio, soit la thérapie par l’exercice et les traitements conservateurs sont les approches les plus recommandées par la médecine.

PROBLÈME ET DOULEUR DE LA MÂCHOIRE – ARTICULATION TEMPORO-MANDIBULAIRE (ATM)

Une des approches spécifiques de la  physiothérapie vise l’évaluation et le traitement des problèmes de la mâchoire (articulation temporo-mandibulaire) et des douleurs au visage (douleurs oro-faciales).

Douleur et problème de la hanche

La majorité des douleurs mécaniques de la hanche peuvent être rééduquer en physiothérapie.  Que ce soit un problème de tendinite, bursite, de déchirure du labrum, d’arthrose, d’accrochage ou de pincement, la physiothérapie peut vous aider !

Paralysie de Bell

Nous offrons un plan de réadaptation spécifique pour la Paralysie de Bell.  Nous vous donnerons tous les conseils et exercices à suivre, et nous prodiguerons des soins de neuro-stimulation pour tenter de maximiser votre récupération.

Vertiges, étourdissements et vertiges positionnels paroxystiques bénins (VPPB)

Une des approches spécifique de la  physiothérapie vise l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements. Cette expertise se nomme physiothérapie vestibulaire

Dorsalgie, entorse dorsale, syndrome facettaire, costo-chondrite, DIM dorsal.

La douleur de la région dorsale et de la cage thoracique est très commune.  Notre équipe évalue et traite quotidiennement ce genre de problème.

Douleur au cou, cervicalgie, entorse cervicale, hernie discale, syndrome facettaire, DIM cervical, torticolis, cervico-brachialgie et « whiplash ».

Notre équipe évalue et traite quotidiennement les problèmes de douleur au cou.  Plusieurs options thérapeutiques s’offrent à vous.

Épicondylite et tendinite du coude

Notre équipe vous apportera une solution structurée à votre problème de coude.  Les tendinites du coudes ou épicondylites sont très communes dans nos cliniques.