450-232-6828

NOS AUTRES SERVICES

PHYSIOTHÉRAPIE AVANCÉE

© 2017 CLINIQUES DYNAX PHYSIO - TOUS DROITS RÉSERVÉS

Lulia Morocutti, T.R.P., M.T.

Lulia est diplômée du CÉGEP Marie-Victorin en techniques de réadaptation physique depuis 2006. Elle œuvre aussitôt en clinique privée, puis elle décide de diversifier ses compétences et entreprend un cours de massothérapie pour lequel elle obtient son diplôme de l'Institut Kiné-Concept en 2012.

Elle s'intéresse ensuite au massage des tissus profonds intégré® (deep tissue), au massage suédois sur chaise, au massage adapté à la femme enceinte et au Lomi-Lomi. Des formations en exercices thérapeutiques s'ajoutent également à son cheminement, domaine qu'elle continue d'approfondir.

Au fil des années, elle acquiert surtout son expérience auprès des accidentés du travail et de la route. Conjointement à nos physiothérapeutes, elle assure un suivi rigoureux pour répondre aux besoins spécifiques de cette clientèle.

Grâce à son bagage, elle saura adapter les manœuvres de massothérapie selon votre condition et vos besoins. Son souci du détail et son écoute lui permettent de faire du bien-être de ses patients une priorité qui lui tient à cœur.

Curriculum

- Techniques de réadaptation physique CÉGEP Marie-Victorin (2006)

- Massothérapeute agréée en suédois cinétique® Institut Kiné-Concept (2012)

Cours donnés par la Clinique de Physiothérapie Estrie (www.physio-estrie.ca)

- Exercices thérapeutiques pour la clientèle orthopédique en physiothérapie : quadrant inférieur, Laval 2016, formateur : Denys Leclaire, pht.

- Exercices thérapeutiques pour la clientèle orthopédique en physiothérapie : quadrant supérieur, Montréal 2015, formateur : Denys Leclaire, pht.

Cours donné par Paul Castonguay, pht.

- Traitement de la douleur par le T.R.P. : douleur nociceptive et inflammatoire, Montréal 2014, formateur : Paul Castonguay, pht.

Cours donné par l'Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (www.oppq.qc.ca/)

- De l'arthrose aux remplacements articulaires du membre inférieur et fracture de la hanche : intervention en physiothérapie, Montréal 2013, formatrice : Michèle Giguère, pht.

Participation

- Participation au 3e Colloque Francophone sur la Douleur : La douleur en mouvement, Montréal 2013, organisateur : Pierre Beaulieu M.D., PhD.

Cours donné par le centre Orchidée (www.centreorchidee.ca)

- Massage Lomi-Lomi, Sherbrooke 2017, formateur: Jean-Claude St-Jean, M.T.

Cours donnés par l'Institut Kiné-Concept (www.kineconcept.com)

- Massage des tissus profonds intégré® (deep tissue), Montréal 2015, formateur : Glen Morris, M.T., kinésithérapeute agréé.

- Massage adapté à la femme enceinte, Montréal 2017, formatrice : Joan Bernier, M.T., Ac.

Cours d'introduction donnés par la FQM (www.fqm.qc.ca)

- Introduction à la thérapie myofasciale structurale, Montréal 2013, formatrice : Claire Barro, M.T.

- Introduction au TragerMD, Montréal 2013, formateur : Denis Lafontaine, M.T.

Cours donné par le Centre de Formation en Médecines Alternatives de Granby (http://www.ecolecfmag.com)

- Massage sur chaise, Granby 2012, formateur : Pierre Blais, M.T., kinésithérapeute agréé.